Séjour Ferme #2 Le reportage

Bonjour, bonjour,
Depuis notre arrivée, tout se déroule dans les meilleures conditions.
Dès les premiers instants, chacun a pu choisir sa chambre et ses colocataires,  la bonne humeur s’est vite installée.
Côté repas, la cantine fait l’unanimité : les plats sont savoureux et les portions plus que généreuses !
Les animateurs nous ont concocté un programme d’activités riches et variées, en complément de celles déjà proposées sur place. Il y en a pour tous les âges !
Les ptis fermiers ont démarré la semaine par une visite guidée de la ferme en compagnie de Coralie, intervenante spécialisée dans le soin des animaux. Un moment magique où chacun a pu nourrir, caresser et observer de près cochons, canards, chèvres, lapins, poules et cochons d’Inde. Une expérience pleine de tendresse et de rires, que les enfants ont tout simplement adorée !
Nous avons dû modifié le choix deux activités pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, à savoir :  l’atelier des fruits aux papilles et l’activité des petites bêtes, néanmoins, l’organisatrice des séjours de L’OCAL a choisi de remplacé le tout par deux séances de cani-rando. Un choix original qui a beaucoup.
Coralie, l’intervenante, leurs a donc fait découvrir la cani-rando, une randonnée accompagnée de chiens de traîneau. Les enfants ont ainsi appris à s’occuper de Lou, Vega, Trakker, Flagga et Vaya, avant de partir marcher en leur compagnie dans les sentiers aux alentours. Un vrai moment de complicité et d’émerveillement !
Les jeunes aventuriers ont également pêché dans les cours d’eau du site, puis ils sont retournés une dernière fois voir leurs fidèles compagnons à quatre pattes pour une ultime promenade.
Le séjour se déroule dans une ambiance à la fois sereine et joyeuse. Les enfants sont sages, curieux, et pleinement investis dans chaque activité. Tous profitent pleinement de cette parenthèse au vert, entre découvertes, apprentissages et fous rires partagés.
Mais, il faut bien l’avouer… malgré toutes ces belles expériences, certains commencent à compter les jours avant de retrouver leur famille. 
Le retour est prévu pour vendredi soir,  à 18h30, avec comme bagages supplémentaires, des souvenirs plein la tête.
A vendredi 🙂 Bonne fin de journée ! 🙂
Aller au contenu principal