Bonsoir chères familles,
Bonne nouvelle !!! Tout ce passe très bien au sein du séjour Camp’âne. Le groupe est bien motivé, il y a une bonne ambiance. !!
Nous avons la météo avec nous, la température est agréable pour le moment … Il n’y a pas de grosses chaleurs, le petit air frais est agréable lors de nos temps de randonnées en pleine nature.
Après avoir passé la première journée à découvrir la ferme du coq à l’âne, les ânes, nous avons fait une randonnée sur l’avenue verte histoire de se mettre en jambes. Nous avons passé la soirée autour du feu de camp en confectionnant des pizzas maison, cuites sur le feu de camp. Un premier repas de haute qualité et très apprécié. Puis nous avons profité d’une veillée au son de la guitare, pour fini sur une partie de âne Garou.
Après avoir passé la première nuit dans le tipi nous sommes parties de la ferme du coq à l’âne pour 3 jours d’itinérance.
Première étape, la ferme de Bray à Sommery, nous ans parcouru 8 km. Au programme : visite du conservatoire de la mémoire rurale, parties de mini-golf et une nouvelle veillée âne Garou dans le magnifique pigeonnier de plus de 500 ans. Un endroit incroyable qui nous a plongé dans l’imaginaire de notre veillée.
Pour cette seconde nuit, c’est camping sous ⛺.
Jeudi, deuxième étape, direction la ferme de l’association Icart, pour y découvrir un paysage féerique. Mais pas que … car un atelier initiation à la poterie et au modelage est prévu. Pour le repas du soir se sera croque-monsieur au Neufchâtel sur feu de camp, suivi d’une soirée veillée astronomie avant de passer la nuit sous tente, dans les étoiles 🌟.
Vendredi, sera notre troisième étape avec une randonnée de 10 km pour fermer la boucle afin de se diriger vers notre point de départ, à savoir la ferme du coq à l’âne.
Une fois de retour, le groupe de randonneurs partira à la découverte de la traction animale avec les ânes. Une technique ancestrale et originale.
Pour conclure cette nouvelle journée, la soirée se fera autour du feu de camp avec des grillades, des pommes de terre cuites sur les braises et pour terminer en mode sucré et pour le bonheur de tous : banane au chocolat. Afin d’entamer la digestion et de se détendre avant d’aller dormir, nous vivrons une veillée chant guitare 🎸🪇.
Voilà le programme, il n’y a plus cas … C’est la belle ân’venture. Nous partageons quelques photos de ce beau séjour avec vous afin de vous permettre d’y participer de loin.
Nous vous rappelons que le groupe sera de retour samedi 12 juillet à 18h30 au niveau du parking de l’association L’OCAL, Isabelle co-organisatrice des séjours, vous y attendra afin d’accueillir vos enfants.
Belle journée à vous 🙂