[9 mars 2023]
L’Espace de Vie Sociale du Val d’Hazey et la mission Jeunesse Citoyenneté du département de l’Eure sont partenaires pour permettre aux habitants du bassin de vie Le Val d’Hazey / Gaillon d’assister à la représentation du spectacle « Vague à larmes » qui sera donné à Val de Reuil le lundi 13 mars au théâtre de l’arsenal.
Pourquoi L’OCAL vous propose ce spectacle ? Parce qu’il démontre à quelle vitesse toute personne, en situation d’échec, de rupture, en perte de repères ou en quête de sens est susceptible de suivre tout leader et mouvement dans l’attente de reconnaissance, de valorisation et/ou dans l’espoir de se structurer enfin.
Le spectacle permet également de montrer qu’une bonne estime de soi aide au discernement nécessaire pour parvenir à faire ses propres choix.
Une excellente réflexion à partager entre parents… ou avec vos ados.
Un bus, mis à disposition par le département de l’Eure partira de la place François Mitterand face au siège social de L’OCAL – 1 avenue Maurice Ravel au Val d’Hazey à 17h30 pour transporter les spectateurs. Retour vers 21h00 au Val d’Hazey.
Entrée gratuite – A partir de 13 ans, mineurs accompagnés d’un parent uniquement.
L’histoire :
Leïla, 17 ans, apprend que son petit ami a été arrêté à la frontière turque. Il partait rejoindre les rangs de Daesh en Syrie.
Elle n’avait rien soupçonné, pas plus que sa soeur Sarah (19 ans) avec qui elle vit.
Leïla affirme que jamais elle-même ne pourrait être manipulée.
Sarah relève le défi dans l’anonymat d’internet. Leïla plonge sans questionnement dans la cause imaginée par sa soeur (une association armée pour la défense des animaux).
En parallèle et incarnées par les comédiens, on suit les émotions primaires de Leïla : la colère, la tristesse, la peur et la joie ; 4 personnages drôles et hauts en couleur qui travailleront pendant tout le spectacle à leur réconciliation afin d’augmenter l’estime de soi de Leïla et lui permettre de reculer face à la violence dans laquelle elle s’engageait.